04 Astuces Pour Développer sa Liste d’Emails – 2020

adjemson.blog-Blog de Marketing Digital et Productivité par le Numérique au Cameroun et en Afrique Centrale ou francophone-adjemson and consulting sarl-adjemson.com-Emailing-webmarketing-Ecommerce-community management-ERP-CRM-Relation Clients-Marketing-En ligne-sur internet-communication-ventes-prospections-emarketing-site internet-web-social media-facebook-instagram-twitter-pinterest-whatsapp-google-wikipedia-redaction-web-copywriting-copywriters-webmarketeurs-amazon-seo-referencement-publicités-ads-adwords-youtube-affiliation-influence-leads generation-tunnel de ventes-livres-ebook-formations-services-consultant-formateur-experts-agence-douala-yaounde-cameroun-afrique-productivité-efficacité-entreprises-affaires-associations-samuel joel adjeme-smartphone-vidéos-conférences-education-séminaires-webinaires-webinar-mooc

04 Astuces pour développer sa liste d’emails RAPIDEMENT et GRATUITEMENT

Créer une liste d’emails ou liste de diffusion est une approche de marketing direct via le numérique qui va vous permettre de vous affranchir des contraintes des réseaux sociaux et d’être propriétaire de contacts B2B ou B2C plus ou moins intéressés par vos types de produits ou services.

Ainsi, vous pourrez pendant une longue durée et selon le format de votre choix :

  • agir sur votre notoriété (vous faire connaître),
  • agir sur votre image (vous positionner en tant qu’expert) et
  • et pousser à l’action commerciale (vendre vos produits & services).

Alors, pourquoi ne commenceriez vous pas aujourd’hui ?

VOUS DEMANDEZ-VOUS COMMENT FAIRE POUR CONSTRUIRE SA LISTE DE DIFFUSIONS D’EMAILS RAPIDEMENT ET GRATUITEMENT ?

Vous l’avez compris, une liste d’adresses électroniques (Emails) peut être très utile. Lorsque vous en avez une, vous pouvez continuellement vendre, informer et ramener sur votre site web (ou en boutique) de manière efficace les prospects de votre liste de diffusion.

Mais la vraie question est donc de savoir comment en construire une. Voici 04 astuces :

Proposez un service ou outil gratuit

Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez par exemple utiliser des outils/services d’audits. Alors disons que vous avez un site pour votre service de comptabilité, vous pouvez proposer un outil ou service d’audit gratuit.

Par ailleurs, si vous avez un site de santé, vous pouvez par exemple proposer un audit sur le poids ou la nutrition.

Vous pouvez même intégrer des calculatrices dans votre site web, comme dans le secteur des prêts hypothécaires. Si vous ne savez pas comment les construire, vous pouvez vous adresser à des spécialistes pour vous accompagner.

Lancez des webinaires (conférences en ligne) gratuits

Déjà la chose à savoir c’est que les gens adorent les webinaires parce que tous les prospects préfèrent d’abord interagir avec vous.

Vous pouvez donc utiliser des outils performants tels que Zoom et autres pour interagir avec les personnes et garder le contact.

Toutefois, en 2020, les experts affirment que les contenus “Evergreen” sont plutôt à la mode.

Faire du contenu Evergreen (contenu dont la valeur ajoutée ne se détériore pas avec le temps) ici signifie que vous enregistrez préalablement un webinaire et ensuite, vous l’affichez. L’avantage c’est qu’il se présentera comme être une version en direct même s’il s’agit d’une rediffusion. C’est un outil très pratique, les gens l’adorent, ils s’engagent avec vous pendant 20, 30 minutes et, parce qu’ils s’engagent aussi longtemps, ils sont beaucoup plus enclins à acheter.

Intégrez un Pop-up d’intention de sortie

Voici par exemple un système que nous avons installé récemment sur le site web d’un client Ecommerce européen : lorsque quelqu’un s’apprête à quitter le site, il lui est posé une question par oui ou par non, puis nous recueillons ses informations de courrier électronique.

Un exemple, voulez-vous augmenter votre trafic ? Si vous cliquez sur oui, je saisis votre adresse électronique. Si vous cliquez sur non, je vous félicite ! Merci d’avoir un trafic massif, maintenant saisissez votre adresse e-mail si vous voulez doubler votre taux de conversion, n’est-ce pas ?

Parce que vous avez dit non, cela signifie que vous avez déjà une tonne de trafic et donc un autre besoin dans ce sens.

Créez du Content Upgrade

Avez-vous entendu parler du content upgrade ?

En fait, c’est une information complémentaire qui développe ou complète un contenu qui intéresse déjà le lecteur. Ce bonus est à la fois très précieux et en rapport avec le contenu de la page ou l’article, c’est pourquoi nous l’obtenons en demandant une adresse électronique, un partage sur Facebook, un Tweet ou un courriel à un ami.

Concrètement, quelqu’un lit un article par exemple sur “Pourquoi le référencement sur google est important pour doubler son trafic”,  il verra un bouton qui lui dira : Hé, téléchargez le guide complet en PDF pour booster votre référencement sur Google, mettez juste votre e-mail et je vous l’enverrai.

Quand vous ferez cela, vous pourrez envoyer des courriels à des prospects déjà intéressés.

C’est l’une des meilleures stratégies que j’ai jamais utilisées, cependant beaucoup de gens ne le font pas car cela demande beaucoup de travail parce qu’il faut créer un PDF (ou autre support de qualité) mais c’est pourquoi cela fonctionne si bien parce que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire cet effort.

Cependant, attention ! Il ne sert à rien d’avoir investit du temps pour construire ou développer une liste d’emails si vous n’en tirez pas des revenus après.

C’était “04 Astuces pour développer sa liste d’emails RAPIDEMENT et GRATUITEMENT”. Vous avez aimé cet article de Blog ? N’en restons pas là, aimez, partagez et donnez des commentaires.

VISEZ-VOUS LES SOMMETS EN AFRIQUE CENTRALE ?

ALLONS-Y

Tags:

Samuel Joel A.

En plus d’être un blogueur, il est aussi un consultant et formateur spécialiste en webmarketing basé au Cameroun avec plus de 10 ans d’expériences dans la gestion de divers projets en associations, entreprises (Startups, PME) et en agence digitale.

Blog Comments

Bonjour,
Si l’on veut augmenter notre mailing list, notre liste d’abonnés, la meilleur solution est de lui donner de l’intérêt aux yeux des lecteurs. Il faut se mettre à la place des visiteurs. Il faut regarder son site en se mettant à la place des visiteurs, et se poser la question : Pourquoi m’inscrire à la newsletter de ce site ? Qu’est-ce que j’y gagne ?
Merci pour votre article.

Laisser un Commentaire
NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES !Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des astuces, conseils, bonnes pratiques et opportunités spéciales pour booster votre marketing grâce au numérique.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES !Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des astuces, conseils, bonnes pratiques et opportunités spéciales pour booster votre marketing grâce au numérique.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

ATTEINDRE LE SOMMET GRÂCE AU DIGITAL ?Découvrez Des Spécialistes en Marketing sur Internet

Venez travailler avec ceux qui vont oser s’engager pour vos résultats.